samedi 16 mai 2015

Encore une !!!

  On ne change pas une équipe qui gagne ! 

     De nouveau, je vous présente une robe réalisée pour ma cadette. Il faut bien lui en faire, elle n'a pas pu en hériter beaucoup de sa grande sœur vu que celle-ci ne porte que des pantalons ( à mon grand désespoir... ). 

 Voici donc la Lotta dress de chez Compagnie M, version poches italiennes et fermeture invisible dans le dos.



     J'avais flashé sur le tissu de la robe il y a un bout de temps ( provient du magasin Myrtille ) mais j'attendais de trouver le modèle pour lequel j'allais oser y toucher... Et avec la lotta dress, ça a fait tilt ! De plus, j'avais un morceau de coton uni qui trainait ( il a échappé de peu à la case poubelle celui-là ) et allait parfaitement pour la doublure. Ca devait être le destin !!! 
Allez hop, zou, on coupe et direction la machine à coudre...



Les petites poches italiennes qui vont bien... J'ai déjà dit que j'adorait les robes avec des poches ??? 



Pas de difficulté particulière au montage, les explications ( même si je ne les suis que rarement ) sont très claires. 


Petit zoom sur le joli montage  de la fermeture invisible...




Petit soucis de longueur donc j'ai bidouillé une bande que j'ai ajouté dans le bas pour allonger la robe.



J'ai réalisé la robe en 4 ans pour la largeur et 5 ans pour la longueur en me basant sur une robe du commerce ( 6 ans ) que ma cadette a dans sa penderie. Bon, j'ai du mal m'y prendre car comme dit plus haut, la robe était un peu trop courte à mon goût et une taille supplémentaire n'aurait pas été du luxe... Si prochaine robe il y a, je la ferait en 5 ans pour la largeur et 6 ans pour la longueur.

Voici ce que cela donne au porté. La miss était, elle, contente du résultat et c'est ce qui compte !






A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire